|  
42K Abonnés
  |   |  
Le Courrier de Russie

Le Courrier de Russie devient 100% numérique

Chers lecteurs !

Depuis décembre 2002 et jusqu’à ce jour, nous avons tenté de vous faire partager notre intérêt et notre passion pour la Russie, ce pays où certains d’entre nous sont nés et avec lequel d’autres ont lié leur vie à jamais.

Tous les quinze jours, nous avons fait en sorte que vous retrouviez, dans votre café préféré de Moscou et de Saint-Pétersbourg, un nouveau Courrier de Russie, rempli d’histoires drôles et tristes sur ce pays qui a adopté tant d’entre vous. Nous avons sorti 301 numéros. Celui qui sortira le 13 octobre sera le 302e – et le dernier.

Le Courrier de Russie cesse de sortir sur papier pour devenir 100% numérique. La Russie sans clichés ni a priori, avec ses multiples facettes et ses voix aux registres les plus divers vit désormais sur www.lecourrierderussie.com

Notre équipe n’a pas changé. Nous continuerons de vous fournir chaque jour des informations vérifiées sur la Russie et sa place dans le monde. Nous poursuivrons notre route, en espérant vous compter parmi nos compagnons. Nous ne nous lasserons jamais de vous en dire plus sur ces femmes et ces hommes qui font la Russie d’aujourd’hui, celles et ceux qui dirigent ses entreprises, conduisent ses tramways, errent dans ses rues, ouvrent des librairies, construisent des églises, tournent des films ou viennent en aide aux démunis.

Notre objectif reste le même : vous aider à mieux connaître la Russie vécue par les Russes, pénétrer dans leur tête et dans leur cœur, comprendre les idées qui les guident et les sentiments qui les animent. Nous vous invitons à percer la façade pour explorer la Russie de l’intérieur, vous promener dans ses escaliers tortueux et regarder, sans ciller, dans les abîmes qui s’ouvrent depuis ses tout derniers étages. Nous vous fournissons les clés pour ouvrir les portes usées de ses appartements et pénétrer la réalité absurde, fascinante et drôle qu’ils cachent à vos yeux.

Inna Doulkina, rédactrice en chef du Courrier de Russie

Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

9 novembre 2017
Opinions

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

7 novembre 2017
Culture

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

31 octobre 2017

Les commentaires sont fermés.