La déclaration d’Alain Delon sur le FN vue par Edouard Limonov

L'écrivain et opposant russe Edouard Limonov réagit à l’indignation face aux récentes déclarations d'Alain Delon, le 9 octobre, sur ses convictions politiques.Cet article est une traduction – il exprime un point de vue propre à l'auteur.C'est arrivé hier soir, en provenance de France, dans notre Moscou languissante et pluvieuse. Une nouvelle non du festival de Cannes qui se déroule en mai mais néanmoins abasourdissante : l'acteur français Alain Delon, que l'on peut aisément qualifier de fierté nationale française, soutient le Front national de la famille Le Pen.Il faut garder à l'esprit que sa propre culture, pour la France, a toujours été importante. Et, tous les monstres sacrés de la littérature française ayant disparu et la relève n'étant pas assurée – le politiquement correct empêche les hommes de lettres de s'élever au rang de génies et même de grands écrivains –, les célébrités du cinéma et de la musique sont devenues vénérables.On parle de personnalités telles Belmondo, Delon,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017