fbpx

Maïlis Destrée

Belge sans en revendiquer l’accent, promotion dorée de la Grande École de la traduction bruxelloise, Maïlis est traductrice et correctrice de l’équipe du Courrier de Russie. Spécialité : la langue de Poutine et la nutrition.

Le 14 janvier dernier, le Japon et la Russie, qui n’ont pas signé de traité de paix à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, ont entamé des négociations. Le sort des îles Kouriles du Sud, annexées par l’URSS en août 1945 et dont la souveraineté est revendiquée par Tokyo, sera au cœur des discussions des prochains mois. Anticipant un hypothétique transfert, des Russes cherchent à s’y installer… afin, espèrent-ils, de devenir sujets de l’Empereur du Japon…

Lire l'article

Larissa Tretiakova vit depuis quatorze ans au Rwanda, où elle enseigne le ballet à des enfants dans la seule école de danse classique du pays. Au Rwanda, l’art classique est parfaitement inconnu et inhabituel. Mais l’amour des pointes et de la musique de Tchaïkovski efface toutes les frontières.

Lire l'article

À Nakhodka, on n’extrait pas le charbon, on le réceptionne et on l’expédie. Le transbordement se faisant à ciel ouvert, les poussières de charbon volent vers la mer et restent dans l’air, provoquant une pollution environnementale et des maladies pulmonaires.

Lire l'article

Vous êtes actuellement hors ligne