Toute l'équipe du Courrier de Russie fait une pause pour les fêtes. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2021

Julien Braun

Diplômé en Lettres et en Philosophie, il enseigne le français pendant huit ans, à Novossibirsk puis à Moscou, avant de s’orienter vers la traduction. Il commence à collaborer avec Le Courrier de Russie en 2016, et en devient le rédacteur en chef adjoint en 2019. [...]

Découvrir l'équipe

Haut-Karabagh : une paix à contre-coeur

Le 9 novembre dernier, un accord d’arrêt total des combats dans le Haut-Karabagh était signé par Erevan et Moscou sous l’égide de Moscou. De retour de Stepanakert, le photographe franco-américain Jonathan Alpeyrie nous livre son témoignage.

Propos recueillis par Julien Braun, photos de Jonathan Alpeyrie | 20 novembre 2020

Crise : les régions accros aux aides fédérales

L’épidémie de Covid-19 creuse le déficit des régions, déjà fortement touchées par la baisse des revenus. Comment font-elles face à cette situation ? L’hebdomadaire Ogoniok a posé la question à l’économiste Natalia Zoubarevitch, professeur à l’Université d’État de Moscou.

Traduit par Julien Braun | 10 novembre 2020

Haut-Karabagh : Stepanakert sous les bombes

Deux mois après le déclenchement des hostilités, les combats s’intensifient dans le Haut-Karabagh. Le photographe franco-américain Jonathan Alpeyrie nous livre son témoignage depuis Stepanakert, la capitale de la république autoproclamée d'Artsakh, où il travaille depuis dix jours.

Propos recueillis par Julien Braun, photos de Jonathan Alpeyrie | 4 novembre 2020