fbpx

Julia Breen

Parisienne de la rive droite, Julia est initiée au russe dès les bancs du collège sur une lubie de sa mère. Fuyant par la suite son pays natal pour la Mère de l’Est, elle apprécie l’amour de la culture sans snobisme et la vie les pieds dans la merde et la tête dans les étoiles. Elle écrit pour le journal depuis l’automne 2007. Rentrée progressivement au pays, elle est aujourd’hui la traductrice-correctrice-dinosaure-correspondante du Courrier de Russie en France. Spécialité : le trou normand et les bouquins d’Russes en français.

À l’heure où les parlementaires débattent d’une série de lois permettant de créer un « Internet souverain » en Russie, l’armée passe de la parole aux actes. Elle s’est lancée dans la création d’un réseau informatique baptisé « MTSS ».

Lire l'article

À l’occasion de la sortie de l’Empire ironique, dans lequel Gleb Pavlovski dresse le bilan de l’ère Poutine, le politologue russe, directeur de la Fondation pour l’efficacité politique, a accordé une interview à l’écrivain Dmitri Bykov pour la revue Sobesednik.ru. Extraits.

Lire l'article

Vous êtes actuellement hors ligne