Le rapport du procureur spécial Robert Mueller, qui conclut à l’absence de collusion entre les équipes de campagne de Donald Trump et la Russie durant la présidentielle américaine de 2016, est-il susceptible de relancer les relations entre Moscou et Washington ? En Russie, la question divise.

 

Lire l'article

Depuis la tentative d’empoisonnement qui a visé l’ancien agent double russe Sergueï Skripal à Salisbury en mars 2018, la petite ville connaît une forte baisse de fréquentation (- 27 %, soit un million de personnes en moins). L’affaire, elle, continue de polluer les relations entre Moscou et Londres.

 

Lire l'article

Aux États-Unis, plusieurs gérants de cinémas ont brusquement décidé de déprogrammer le film russe T-34, qui retrace la folle épopée de soldats soviétiques à bord d’un char en piteux état.

 

Lire l'article

À la fin de l’année 2018, la Russie et le Royaume-Uni ont engagé des négociations visant à relancer des relations diplomatiques très dégradées à la suite de l’affaire Skripal (du nom de l’ancien agent double russe victime d’une tentative d’empoisonnement en mars dernier avec sa fille, dans le sud de l’Angleterre). Toutefois, la confrontation entre les deux pays semble s’être reportée sur le terrain des médias.

 

Lire l'article

Trois jours après les élections organisées le 11 novembre dans les républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, non reconnues par Kiev et les pays occidentaux, un ancien député ukrainien a fait une proposition des plus surprenantes pour reprendre le contrôle du Donbass : lancer un Blitzkrieg jusqu’à Moscou.

 

Lire l'article