Toute l'équipe du Courrier de Russie fait une pause pour les fêtes. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2021

Boris Iounanov

Spécialiste de politique internationale, Boris Iounanov a écrit pour de plusieurs journaux russes dans les années 1990-2010. Rédacteur en chef adjoint de l’hebdomadaire The New Times pendant six ans, il a rejoint Le Courrier de Russie en 2018. [...]

Découvrir l'équipe

Caucase du Sud : Moscou au cœur du grand jeu

Moscou semble avoir installé la paix dans le Caucase du Sud, après trente ans de conflit gelé dans le Haut-Karabagh. L’ère de développement économique qui s’ouvre risque de remettre en question son statut de puissance régionale dominante.

Boris Iounanov | 18 décembre 2020

Covid-19 : non-confinement, mode d’emploi

Tandis que les Français tentent de s’orienter dans les nouvelles mesures de déconfinement progressif, les Russes continuent de mener une vie presque normale, conscients à la fois de la situation sanitaire catastrophique dans leur pays et de la nécessité, pour chacun, de se prendre en main.

Boris Iounanov | 2 décembre 2020

Covid-19 : Vladimir Poutine, VRP du vaccin

La Russie dispose de deux vaccins contre la Covid-19. Tandis que les Occidentaux les considèrent comme des instruments d’influence aux mains du Kremlin, Moscou insiste pour qu’ils soient pris au sérieux, sans préjugé politique malvenu dans la période actuelle.

Boris Iounanov | 23 novembre 2020