[VIDEO] La reprise des combats au Donbass en 3 minutes

Vous êtes perdu face à une actualité toujours plus rapide et débordante ? Le Courrier de Russie fait le point en trois minutes !


De violents affrontements ont repris depuis le 27 janvier à Avdiivka, zone grise stratégique au nord de Donetsk, dans le Donbass. Pourquoi les combats reprennent-ils dans cette région ? Qui est à l’origine de ces nouveaux affrontements ? Quelles pourraient être les conséquences ? Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, fait le point en 3 minutes.

Les deux camps – séparatistes pro-russes et armée ukrainienne – s’accusent mutuellement d’avoir déclenché ces nouvelles hostilités, qui ont fait une dizaines de victimes, selon les dernières informations.

La situation humanitaire sur place est critique. Les combats ont interrompu l’alimentation en électricité, chauffage et eau courante de la ville alors que les températures descendent en dessous des −10°C. Mercredi 1er février, les autorités ukrainiennes ont commencé à évacuer les habitants de la ville d’Avdiivka.