Ukraine

Moscou : rassemblement en hommage aux civils tués en Ukraine

Des milliers de personnes se sont rassemblées sur le mont Poklonnaïa, à Moscou, samedi 27 septembre, pour honorer la mémoire des victimes du conflit ukrainien.Devant le monument de la Tragédie des peuples, qui commémore les victimes du nazisme, les organisateurs du rassemblement,  le mouvement populaire « Mères de Russie » et l’Association nationale des parents (NRA), ont voulu rendre hommage à « tous ceux qui ont péri ces derniers mois en Ukraine » : en particulier dans le Donbass,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

Les vingt ans du festival Nachestvié :
Du rock la tête dans les étoiles

Le plus grand festival de rock russe, Nachestvié [« Invasion »], célèbre, du 18 au 21 juillet, son vingtième anniversaire. Cette année encore, plus de deux cent mille personnes sont attendues en rase campagne pour faire la fête.

 

18 juillet 2019

Turbulences chez les pilotes russes

En février 2018, un avion Antonov 148 de la compagnie Saratov Airlines s’écrasait près de Moscou, faisant soixante et onze morts. Le copilote avait obtenu sa licence dans un centre de formation non reconnu par l’Agence fédérale du transport aérien. La journaliste Alexandra Djordjevitch revient sur la question de la formation des pilotes en Russie.

 

4 juillet 2019

Bienvenue à Lioublino :
« le pire quartier de Moscou »

Il y a dix ans, quand le marché de Tcherkizovo, situé dans le nord-est de Moscou, a fermé et déménagé plus au sud, à Lioublino, ce quartier-dortoir est soudain devenu méconnaissable.

 

21 juin 2019