Sud-Est ukrainien : état des lieux au 11/07

Alors que la bataille médiatique fait rage entre médias russes et ukrainiens, Le Courrier de Russie se propose de décrypter chaque jour l’actualité dans le Sud-Est de l’Ukraine. 

Donetsk

Le quartier de l’aéroport de Donetsk, contrôlé par les forces armées ukrainiennes, a été bombardé tout au long de la journée du 10 juillet, et jusque tard dans la nuit. « Les habitants de plusieurs quartiers ont entendu, vers 20h15, des avions de chasse voler à basse altitude, ainsi qu’un grand nombre de véhicules d'artillerie rouler sur les routes principales », précise un communiqué du conseil municipal de Donetsk, publié le 11 juillet. Aucune donnée exacte quant aux pertes occasionnées : les camps se félicitent chacun d’avoir durement touché l’ennemi.La situation était redevenue calme au petit matin et les transports publics municipaux fonctionnaient normalement, exception faite de la zone de l'aéroport, dont l’accès reste limité.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Le Courrier de Russie

Dernières nouvelles de la Russie

Quand la traduction précède l’édition originale

Il est de coutume, pour les traducteurs, de découvrir un texte en langue étrangère, de s’en enthousiasmer et de le traduire. C’est le circuit normal. Mais il arrive – rarement – que le cours des choses s’inverse. C’est le cas de Nastia, d’Andreï Alexandrov.

 

15 mars 2019

Deux sommes sur Dostoïevski

Deux sommes sur Dostoïevski Les éditions des Syrtes publient Dostoïevski, un écrivain dans son temps1 de l’Américain Joseph Frank, spécialiste mondialement reconnu de l’auteur de Crime et Châtiment. Paru en anglais en cinq tomes, dans les années 1970, cet ouvrage exceptionnel a été condensé en un volume par l’auteur en 2010, avec une préface inédite. […]

 

15 mars 2019

Interpol, théâtre de la crise russo-occidentale

Réunie à Dubaï le 21 novembre, la 87e Assemblée générale d’Interpol a élu le Sud-Coréen Kim Jong-yang à la présidence de l’organisation, au détriment du candidat russe Alexandre Prokoptchouk. Habituellement peu médiatisé, l’événement avait, cette fois, des airs de guerre diplomatique.

 

26 novembre 2018