S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Sud-Est ukrainien : état des lieux au 11/07

Sud-Est ukrainien : état des lieux au 11/07

Alors que la bataille médiatique fait rage entre médias russes et ukrainiens, Le Courrier de Russie se propose de décrypter chaque jour l’actualité dans le Sud-Est de l’Ukraine. 

Donetsk

Le quartier de l’aéroport de Donetsk, contrôlé par les forces armées ukrainiennes, a été bombardé tout au long de la journée du 10 juillet, et jusque tard dans la nuit. « Les habitants de plusieurs quartiers ont entendu, vers 20h15, des avions de chasse voler à basse altitude, ainsi qu’un grand nombre de véhicules d'artillerie rouler sur les routes principales », précise un communiqué du conseil municipal de Donetsk, publié le 11 juillet. Aucune donnée exacte quant aux pertes occasionnées : les camps se félicitent chacun d’avoir durement touché l’ennemi.La situation était redevenue calme au petit matin et les transports publics municipaux fonctionnaient normalement, exception faite de la zone de l'aéroport, dont l’accès reste limité.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Le Courrier de Russie

Biélorussie : un président en état de siège

L’élection présidentielle biélorusse se tient, ce dimanche 9 août, dans un climat de tension sans précédent. Fébrile face à la montée en puissance de l’opposition, le président sortant, Alexandre Loukachenko, a pris le risque de provoquer une crise diplomatique avec la Russie pour mobiliser son électorat.

 

6 août 2020