La ville de Snijne, dans la région de Donetsk, après les bombardements. Crédits: vesti.ua

Sud-Est ukrainien : état des lieux au 15/07

Alors que la bataille médiatique fait rage entre médias russes et ukrainiens, Le Courrier de Russie se propose de décrypter chaque jour l’actualité dans le Sud-Est de l’Ukraine.

Donetsk

Dans la matinée du 15 juillet, la ville de Snijne, dans la région de Donetsk, a été bombardée. Selon RIA Novosti, des obus ont touché un immeuble d'habitation, faisant plusieurs morts.« Vers 6h30, nous avons entendu des moteurs d’avion, puis les obus ont touché un bâtiment de cinq étages, dont l'un des escaliers s’est totalement écroulé », témoignent les habitants du quartier, cités par l’agence. Les médecins de l’hôpital local font état d’un nombre important de blessés, sans toutefois fournir de chiffre exact, étant donné que toutes les victimes n’ont pas encore été évacuées.
Retrouvez le témoignage dune réfugiée de Slaviansk qui a trouvé refuge à Snijne ici
Une autre ville de la région, Amvrossievka, sous contrôle de l’armée ukrainienne, a été attaquée par les insurgés dans la nuit du 14 au 15 juillet.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017