Attaque aérienne sur des civils près de Lougansk : les habitants racontent leur effroi

Attaque aérienne sur des civils près de Lougansk : les habitants racontent leur effroi

Mercredi 2 juillet à 11 heures du matin, une attaque aérienne a eu lieu dans la commune de Louganskaïa, près de Lougansk, dans l'Est ukrainien. Si le nombre de morts, tous des civils, reste encore méconnu, l'horreur de l'attaque, elle, ne peut être ignorée.Message de l’auteur sur facebook : En temps normal, je ne donne pas mes impressions. Mais ce que nous avons vu aujourd'hui dans la commune de Louganskaïa, un maximum de gens doivent le voir, parce que les médias ukrainiens ont déjà fait des allusions selon lesquelles les "terroristes" auraient fait ça eux-mêmes. Et nos médias russes qui n’y prêtent même pas attention... S'il vous plaît, pas de "like", partagez.

Cinq ans et un jour

Mardi 1er juillet, Vanetchka Ermilov avait fêté ses cinq ans. C’était un petit bonhomme vivant, espiègle et rieur, adoré des enfants de son âge et de ses parents. Le lendemain, mercredi, à cinq ans et un jour, Vanetchka avait disparu. Lui et sa famille, pour le pouvoir de Kiev, étaient des ennemis, des « séparatistes ». Sa maison, avec des dizaines d’autres dans la commune de Louganskaïa, a été anéantie par une attaque aérienne. À 11 heures du matin – au beau milieu du jour. Son père Vladimir Ermilov est mort avec lui. On a essayé de sauver Vanetchka – son petit corps déjà carbonisé a été apporté à l’hôpital.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Les Russes en mal de solidarité

« Les Russes ont la nostalgie du « nous », dont témoignent leurs accès chroniques de néo-stalinisme. Dans leur esprit, l’URSS apparaît aujourd’hui comme un pays des merveilles, où ils étaient tous frères et vivaient de victoires communes. » L’écrivain Andreï Desnitski revient sur trente ans d’aspirations des Russes.

 

25 juin 2019

Vente d’armes :
la Russie se place sur le marché de l’occasion

En mai dernier, un décret gouvernemental a simplifié la procédure de revente d’armes russes à des pays tiers. Une mesure prise afin de contourner les sanctions américaines.

 

4 juin 2019

Prenez soin des hooligans !

Depuis près de vingt ans, à Saint-Pétersbourg, le cirque Upsala tire de la rue des adolescents à problèmes pour leur faire jouer des spectacles présentés en Russie et en Europe. La vocation du projet, affirment ses concepteurs, est artistique avant d’être sociale, même si le travail réalisé dans ce domaine est colossal.

 

31 mai 2019