Est de l’Ukraine : situation humanitaire critique
Ukraine

Est de l’Ukraine : situation humanitaire critique

Dans plusieurs villes de l’Est de l'Ukraine en proie à la guerre civile, la situation humanitaire est aujourd’hui dramatique.Slaviansk est déjà presque entièrement détruite : les stations-service sont en ruines, les ambulances n'ont nulle part où faire le plein. Les banques ne fonctionnent plus, tout comme les pharmacies.Les dirigeants de la République populaire de Donetsk indiquent que 60 % de la population a déjà fui la zone des affrontements. « La ville est morte » : c’est ce que disent aujourd’hui de Slaviansk les gens du coin. « Les tirs se succèdent jour après jour.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Vladimir Tchijov : « La Russie n’a jamais refusé le dialogue avec l’UE »

À l’instar d’Emmanuel Macron, de plus en plus de chefs d’État et de gouvenrement européens se prononcent en faveur d’une normalisation des relations avec Moscou. Le quotidien Kommersant s’est entretenu avec Vladimir Tchijov, représentant permanent de la Russie à Bruxelles.

 

24 janvier 2020

Centres de rétention pour migrants : « Pire qu’en prison »

Les étrangers en situation irrégulière sont envoyés dans des centres de rétention administrative en attendant leur expulsion. Boris Klin, membre de la Commission de contrôle civique de la ville de Moscou, s’est rendu dans l’un d'eux pour le journal Izvestia.

 

9 janvier 2020

« Le Français » : la Russie face à son passé soviétique

À l’occasion de la sortie de son film Le Français, qui raconte le quotidien d’un étudiant français côtoyant la jeunesse soviétique dans le Moscou de la fin des années 1950, le réalisateur Andreï Smirnov (L’Automne, La Gare de Biélorussie) s’est confié au journal d’opposition Novaïa gazeta. Extraits.

 

22 novembre 2019