Anatoli Klian journaliste tué donetsk

Ukraine : un cameraman russe tué à Donetsk

Un cameraman de la chaîne de télévision russe Perviy Kanal est mort à la suite d'une attaque de l'armée ukrainienne à Donetsk, dans l'Est de l'Ukraine, lundi 30 juin.« Notre collègue Anatoli Klian a été mortellement touché à l'abdomen dans la nuit de dimanche à lundi. Il avait 68 ans », a rapporté, lundi matin, la chaîne de télévision.L'équipe de Perviy Kanal accompagnait des mères de soldats ukrainiens venues chercher leurs fils dans une base militaire. « L'expédition était organisée par les insurgés. Ce n'est pas la première fois que nous tournons ce type de sujet. Cela se déroule chaque fois différemment : tantôt les négociations réussissent, tantôt elles échouent. Cette fois-ci, il n'y a eu aucune discussion : des tirs ont éclaté dès que le bus s'est approché de la division »,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017