Maïdan: « Les Ukrainiens sont de bons guerriers »

Maïdan: « Les Ukrainiens sont de bons guerriers »

La correspondante de la revue russe Rousskiï Reporter Marina Akhmedova a rencontré à Kiev un officier ukrainien responsable de la formation des activistes de Maïdan qui rejoignent la Garde nationale. Récit à la première personne.« Quand j’étais en Afghanistan, beaucoup de soldats soviétiques préféraient se tuer plutôt que d’être faits prisonniers. À l’époque, je pensais qu’ils avaient raison mais aujourd’hui, je me dis qu’ils auraient mieux fait de se rendre.Aujourd’hui, j’ai sous mes ordres les activistes de la place Maïdan. Et je dois vous dire qu’au début, on ne se comprenait pas trop… Ils me considéraient comme un ennemi.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

 

9 novembre 2017

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

 

7 novembre 2017

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

 

31 octobre 2017