le président du Parti libéral-démocrate de Russie, Vladimir Jirinovski.

Foire aux sanctions occidentales contre la Russie

De façon quasi simultanée, lundi 28 avril, les États-Unis et l'Union européenne ont annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie. Le Japon et le Canada ont ensuite suivi le mouvement et également pris des mesures de rétorsion contre les Russes. Les Occidentaux entendent ainsi répondre à l'attitude de la Russie à l'égard de l'Ukraine, et punir le non-respect de l'accord de « désescalade » conclu le 17 avril à Genève.Les personnes sanctionnées par les Américains sont notamment concernées par un gel de leurs avoirs et une interdiction de visa pour se rendre aux États-Unis, comme l'a communiqué la Maison Blanche le 28 avril.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018