|  
37K Abonnés
  |   |  

M. Gasser, cheffe de la Croix-Rouge en Syrie : « Les militaires russes nous ont énormément aidés »

Dans un entretien accordé à Kommersant, Marianne Gasser, cheffe de la délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Syrie, fait le point sur la situation à Alep et à Raqqa, mais aussi sur sa collaboration avec l’armée russe.

Kommersant : Savez-vous combien d’habitants d’Alep ont quitté la ville lors de son évacuation et combien d’entre eux y sont déjà retournés ?

Marianne Gasser : Alep fait partie des villes qui ont été les plus touchées par le conflit. La situation humanitaire y était catastrophique. La majorité des habitants de l’est de la ville [contrôlé par les groupes d’opposition, ndlr] ont cherché à fuir. En une semaine, lors de l’opération d’évacuation du secteur, le CICR a aidé entre 35 et 36 mille personnes à quitter l’agglomération. D’autre part, 50 à 60 mille habitants avaient déjà quitté cette partie de la ville d’eux-mêmes, fuyant les combats incessants et les tirs de snipers. Enfin, selon nos estimations, dès 2012-2013, 4 à 5 mille personnes ont fui les zones rurales des environs d’Alep, d’Idleb et de Homs. […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

S’enregistrer


Traduit par Stéphane Dumortier

Dernières nouvelles de la Russie

LCDR Radio

LCDR Radio : sélection russicale #2

#2

21 avril 2017
Société

Petit guide du parfait Russe à l’étranger

« Ne pas manquer de respect à la langue française »

29 mars 2017
Économie

Armement : les exportations russes se sont envolées en 2016

De grands espoirs reposent sur l’industrie militaire navale en 2017

24 mars 2017