Vacances à Hurghada, en Egypte. Crédits : Sowr

L’Égypte à tout prix

La répression sanglante des manifestations qui ont suivi le coup d’État du 3 juillet en Égypte et les troubles qui secouent actuellement le pays ne suffisent pas à décourager les touristes russes. Un reporter du quotidien Moskovskiï Komsomolets est allé à la rencontre de ces vacanciers, vendredi 16 août, avant leur envol depuis l’aéroport moscovite de Sheremetievo.« Nous recommandons aux tour opérateurs et agents de voyages russes de suspendre la vente de séjours en Égypte tant que la situation n’y sera pas stabilisée », a déclaré l'Agence fédérale russe du tourisme le 15 août. Le message a été entendu par l'association des tour opérateurs de Russie, qui déconseille désormais la destination – la demande pour les séjours en Égypte avait de toute façon fortement chuté. Pourtant, ce sont jusqu'à 60 000 Russes qui fréquentent encore les resorts du pays. L'exemption de visa, l'appel de la mer et le fait qu'ils ont déjà payé leurs vacances y sont sans doute pour quelque chose. Mais laissons plutôt la parole aux principaux intéressés :

« Arrêtez de nous importuner ! »

Un premier groupe de touristes, patientant pour l'enregistrement sur le vol à destination de Hurghada, est visiblement irrité et fatigué d'entendre la question : « N'avez-vous pas peur de vous envoler pour l’Égypte ? 

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Cyrielle BON

Dernières nouvelles de la Russie

Des bénévoles moscovites au secours des victimes de l’Amour

« Un grand-père a emménagé dans son grenier. Il a sauvé sa petite ferme – des lapins et des poules – et laisse les animaux vivre avec lui sous les combles. Il ne peut pas partir car il lui faut nourrir ses bêtes »

 

23 août 2013

Revue du 22/08 – Un cinéma à ciel ouvert pour Saratov

Les amateurs profiteront d'un écran de 70 m2 à ciel ouvert et d’une transmission du son par bande FM permettant de voir les films depuis leurs voitures – sur plus de 70 places de parking.

 

22 août 2013

Revue du 21/08 – Inauguration de la première autoroute de Sibérie

Les automobilistes sibériens pourront enfin rouler à 130 km/h grâce à la première autoroute de Sibérie, reliant les villes de Kemerovo et de Novokouznetsk.

 

21 août 2013