|  
37K Abonnés
  |   |  

La nomination du gouvernement Macron vue de Russie

Que signifie l’élection d’Emmanuel Macron pour la Russie ? La nomination de Philippe Étienne comme conseiller diplomatique et de Jean-Yves Le Drian au poste de ministre des affaires étrangères est-elle un bon signe pour la Russie ? Arnaud Dubien, directeur de l’Observatoire franco-russe, fait le point en 3 minutes.

Pour rappel, Emmanuel Macron a annoncé la composition de son gouvernement mercredi 17 mai. Le nom du prochain ambassadeur de France en Russie devrait, lui, être connu dans les semaines à venir.

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Qui a eu cette idée folle un jour d’inventer l’école française à Moscou ?

Christophe Barthélémy, professeur d’histoire depuis 20 ans au lycée français de Moscou, retrace l’histoire de la communauté française.

18 octobre 2017
Culture

Quand Laurent Hilaire bouscule le ballet russe

Arrivé à Moscou en janvier dernier, Laurent Hilaire est le premier Français, depuis Marius Petipa il y a plus d’un siècle, à prendre la tête d’une compagnie russe – la troupe du ballet du théâtre Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko.

9 octobre 2017
En régions

La Tour blanche d’Ekaterinbourg reprend des couleurs

Construite au début des années 1930, la Tour blanche est l’un des bâtiments constructivistes les plus emblématiques d’Ekaterinbourg.

3 octobre 2017