S'abonner, c'est soutenir une rédaction indépendante basée à MoscouDécouvrir nos offres

Culture, tourisme… : Paris et Kazan resserrent les liens

Culture, tourisme… : Paris et Kazan resserrent les liens

Les villes de Kazan et de Paris ont conclu, en décembre dernier, un accord de coopération en matière de tourisme. Inscrit dans le cadre de l’Année franco-russe du tourisme culturel 2016-2017, ce partenariat vise à tisser des liens culturels sur le long terme entre la capitale française et celle de la république russe du Tatarstan. Tour d'horizon. Signé le 13 décembre 2016 à l’Hôtel de Ville de Paris par Ilsur Metshin et Anne Hidalgo, maires respectifs de Kazan et de Paris, le texte officiel de l’accord stipule que la coopération concernera les domaines touristique, culturel et de l'investissement, afin d'établir entre les deux villes des « échanges fructueux mutuellement bénéfiques » sur le long terme.L’accord, conclu pour une durée de cinq ans à compter de la date de sa signature, sera automatiquement prolongé pour une période équivalente, à moins que l’une des parties ne s’y oppose.

Une coopération « gagnant-gagnant »

Si les deux villes semblent de prime abord avoir peu en commun, le communiqué de presse publié par la mairie de Kazan affirme qu’elles ont « beaucoup à apprendre » l’une de l’autre, notamment en matière de développement touristique et d’organisation d’événements sportifs.La capitale de la république du Tatarstan,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné ? Se connecter

Elodie-Louise Testa

Le russe sur mesure à l’école de langues Language Link

Située dans le centre de Moscou, l’école de langues Language Link propose tout au long de l’année un large choix de programmes et de services pour les étudiants et les professionnels désireux d’apprendre le russe dans un environnement convivial et international.

 

27 mars 2017