La Renaissance française met à l’honneur le savoir-faire français

Le 22 juin, la délégation russe de l’association La Renaissance française a organisé sa cérémonie annuelle de remise des prix au sein des nouveaux locaux du cabinet juridique CMS, situés dans le quartier d'affaires Moscow City.La médaille d’or de la Renaissance française a été décernée à Natalia Narochnitskaya, présidente de la fondation Perspectives Historiques, Vladislav Smirnov, professeur émérite de l'Université d'État de Moscou Lomonossov, et Mikhaïl Piotrovsky, directeur général du musée de l'Ermitage, à Saint-Pétersbourg.La médaille d'or des valeurs francophones, qui récompense les personnes qui se consacrent au développement de la langue et de la culture françaises dans leur pays,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018