Courcy : un nouveau monument aux soldats russes en France

Dimanche 26 avril 2015, un nouveau monument aux soldats du Corps expéditionnaire russe, ayant combattu en France pendant la Première Guerre mondiale, a été inauguré dans la commune de Courcy, (département de la Marne, région Champagne-Ardenne).La maire de Courcy Martine Jolly et son conseil municipal ont décidé d’honorer la mémoire de ces soldats russes, qui ont libéré le village des troupes allemandes en avril 1917. La bataille de Courcy a fait 800 morts parmi les soldats russes, pour libérer un village de 1 000 habitants.« Nous estimons profondément le respect dont la France fait preuve pour cette fraternité guerrière qui a uni nos pays pendant la Première Guerre mondiale, a déclaré le ministre russe de la culture Vladimir Medinski qui a participé à la cérémonie d’ouverture.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Vente d’armes :
la Russie se place sur le marché de l’occasion

En mai dernier, un décret gouvernemental a simplifié la procédure de revente d’armes russes à des pays tiers. Une mesure prise afin de contourner les sanctions américaines.

 

4 juin 2019

Prenez soin des hooligans !

Depuis près de vingt ans, à Saint-Pétersbourg, le cirque Upsala tire de la rue des adolescents à problèmes pour leur faire jouer des spectacles présentés en Russie et en Europe. La vocation du projet, affirment ses concepteurs, est artistique avant d’être sociale, même si le travail réalisé dans ce domaine est colossal.

 

31 mai 2019

Mai 1989, Gorbatchev à Pékin : Deux dragons dans un nid d’hirondelle

Il y a trente ans, le 14 mai 1989, le dernier président de l'URSS, Mikhaïl Gorbatchev, arrive à Pékin, au beau milieu des manifestations étudiantes qui se tiennent place Tian’anmen.

 

24 mai 2019