Moscou appelle la France à ne pas accuser la Russie de tous les malheurs ukrainiens

Le ministère russe des Affaires étrangères a réagi le 16 avril aux propos du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, qui avait publié la veille sur son compte twitter : « En Ukraine, les Russes sont à la manœuvre ce sont des méthodes qu’on connaît, qu’on a déjà vues en Crimée ».« C’est avec une profonde perplexité que nous avons accueilli la déclaration du ministre français des Affaires étrangères et du développement international Laurent Fabius sur l’Ukraine (publiée sur Twitter), dans laquelle il rejette l’entière faute de l'escalade des tensions sur place exclusivement sur la Russie.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Julia Breen

Dernières nouvelles de la Russie

Sergueï Lavrov : « L’Union européenne n’est pas un partenaire fiable »

Rencontre Macron-Poutine d’août, échange de prisonniers entre Moscou et Kiev, négociations sur le Donbass : le ministre des Affaires étrangères revient, dans un entretien accordé à Kommersant, sur les grands dossiers internationaux de ces dernières semaines.

 

16 octobre 2019

Igor Kolomoïski : « La guerre dans le Donbass sert les intérêts de Washington »

Le milliardaire Igor Kolomoïski, revenu en Ukraine fin mai après deux ans d'exil, est souvent qualifié de « parrain » du nouveau pouvoir à Kiev. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire ukrainien Novoïe Vremia, il s'est longuement exprimé sur la situation économique du pays et sur le conflit dans le Donbass.

 

19 juillet 2019

Les Russes en mal de solidarité

« Les Russes ont la nostalgie du « nous », dont témoignent leurs accès chroniques de néo-stalinisme. Dans leur esprit, l’URSS apparaît aujourd’hui comme un pays des merveilles, où ils étaient tous frères et vivaient de victoires communes. » L’écrivain Andreï Desnitski revient sur trente ans d’aspirations des Russes.

 

25 juin 2019