Après le départ de Michael Flynn, Trump appelle la Russie à rendre la Crimée à l’Ukraine

« La Crimée a été prise par la Russie au moment où Barack Obama était au pouvoir. N’était-il pas trop conciliant avec la Russie ? », a déclaré Donald Trump dans un tweet, mercredi 15 février.

Une déclaration qui vient confirmer les propos du porte-parole de la Maison-Blanche, Sean Spicer. La veille, il avait annoncé que le président américain « attend[ait] de la Russie qu’elle contribue à la désescalade du conflit en Ukraine et au retour de la Crimée dans le giron de cette dernière ». « La position de Donald Trump sur cette question est ferme », avait insisté le porte-parole.

//platform.twitter.com/widgets.js

Moscou n’a pas tardé à réagir. Le président de la Douma d’État, Viatcheslav Volodine, a qualifié les déclarations de Sean Spicer d’ « atteinte à l’intégrité » de la Russie. « La Crimée fait partie de la Russie », a martelé M. Volodine.

« La Crimée est un territoire russe, et nous n’avons pas à rendre à qui que ce soit des territoires qui nous appartiennent », a ajouté pour sa part Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des affaires étrangères.

Au nom de la loi Logan

L’annonce de Donald Trump intervient peu après que Michael Flynn, conseiller pour la sécurité nationale et l’un des hauts dignitaires américains les plus loyaux à l’égard de Moscou, […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Pont de Crimée : l’UE étend ses sanctions à six entreprises russes

L’Union européenne (UE) a pris la décision d’étendre sa liste de sanctions à six nouvelles entreprises russes ayant participé à la construction du pont de Crimée, indique le journal officiel du Conseil de l’UE. Ces sanctions, qui limitent l’accès des entités visées au marché européen, s’appliquent désormais aux entreprises Zaliv (chantiers navals), Institut Guiprostroïmost Saint-Pétersbourg (projet du pont), Stroïgazmontaj, Stroïgazmontaj-Most, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

31 juillet 2018
Mondial 2018

Match d’ouverture : dans la loge de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine a participé à la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de la FIFA au stade Loujniki de Moscou. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

15 juin 2018
Éditorial

Le temps presse

Après avoir prêté serment en posant la main droite sur un exemplaire de la Constitution, Vladimir Poutine, depuis la salle Saint-André du Kremlin, s’est adressé à ses concitoyens en ces termes : « La Russie est le pays des grandes victoires et des grandes réussites […]. Je remercie les Russes pour leur soutien lors des dernières élections […]. En prenant mes fonctions, je mesure le poids de ma responsabilité devant chacun d’entre vous, devant notre peuple multinational et devant la Russie […]. Le moment est venu pour notre pays de prendre à nouveau des décisions historiques qui détermineront son destin pour les décennies à venir. » Dans ce quatrième discours d’investiture, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

7 mai 2018