fbpx

Roman Seleznev, fils d’un député russe enlevé par les services secrets américains

Le 5 juillet, Roman Seleznev, fils du député russe du parti LDPR Valeri Seleznev, a été arrêté par les services spéciaux américains aux Maldives, où il passait ses vacances avec sa femme et leur enfant. L’arrestation s’est déroulée dans l’aéroport de Malé, où Roman Seleznev et sa famille s’apprêtaient à prendre l’avion afin de rentrer à Moscou. Roman Seleznev a été embarqué de force dans un jet privé, puis emmené sur le territoire américain, sur l’île de Guam, où il a été placé en détention. Le fils du député, accusé par la justice américaine de piratage de systèmes informatiques de restaurants et grandes surfaces américaines, risque jusqu’à 100 ans de prison.Roman Seleznev, père de famille de 30 ans, était poursuivi par la justice américaine depuis 2011 : selon le Parquet de Washington, le jeune homme, connu sous le surnom de Track2, aurait, en 2009 et 2010, piraté les bases de données de plusieurs restaurants américains pour se procurer les codes secrets de 200 000 cartes bancaires. Puis il aurait vendu ces informations sur les sites internet bulba.cc et Track2.name, récoltant plus de 2 millions de dollars.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Inna Doulkina

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Arythmie : à voir pendant la Semaine du cinéma russe à Paris

La Semaine du cinéma russe vient d’ouvrir à Paris. Si vous n’aviez qu’un film à voir, optez pour Arythmie de Boris Khlebnikov.

 

9 novembre 2017
Opinions

Que reste-t-il de 1917 ?

Le centenaire de la révolution, en Russie, est tout sauf une grande fête. Le temps des parades et des festivités collectives est révolu.

 

7 novembre 2017
Culture

« Notre mission est la promotion de la littérature russe à l’étranger »

Plus de 40 œuvres d'auteurs russes ont été publiées en français grâce à l’Institut de la traduction. Le directeur explique ce projet.

 

31 octobre 2017