Edouard Lozanski : « L’affaire Boutina sert à chercher des traces de l’argent russe dans la campagne de Donald Trump »

Le 12 décembre dernier, Maria Boutina, ressortissante russe accusée d’espionnage aux États-Unis, reconnaissait avoir voulu porter atteinte aux intérêts des États-Unis. Aussitôt, le sénateur démocrate américain Robert Menendez exigeait que le FBI et la Commission électorale fédérale (FEC) enquêtent sur les fonds versés par la National Rifle Association (NRA), le lobby pro-armes, aux candidats de la dernière élection présidentielle et à ceux des scrutins de mi-mandat. Un lobby dont les dirigeants fréquentaient la jeune femme. Le politologue Edouard Lozanski commente cette démarche.

Le Courrier de Russie: La demande de Robert Menendez est-elle liée à l’enquête en cours sur l’ingérence russe dans les élections américaines ?

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Dmitri Zlodorev, Washington

Dernières nouvelles de la Russie

« Des relations empoisonnées pour longtemps »

Le politologue américain Edward Lozansky doute d'une amélioration prochaine des relations entre Moscou et Washington, malgré les conclusions du rapport Mueller.

 

3 avril 2019

La diplomatie médicale
du docteur Novick

Le médecin américain William Novick réalise des opérations cardiaques complexes sur des enfants et des nouveau-nés à travers le monde. Depuis une dizaine d’années, ce spécialiste reconnu, fréquemment consulté par les instances de l’ONU, exerce en Russie et en Ukraine.

 

25 janvier 2019

« Soljenitsyne regardait au loin »

En mai 1994, après vingt années d’exil, Alexandre Soljenitsyne rentre en Russie. Aux États-Unis, l’écrivain vivait à Cavendish, dans le Vermont, où il écoutait tous les jours les émissions du département russe de Voice of America. L’archiprêtre Victor Potapov, animateur de l'une des émissions les plus populaires de Voice of America a pu rencontrer à ce titre Alexandre Soljenitsyne.

 

7 décembre 2018