Diplomates russes expulsés : Moscou va réagir

14 pays membres de l’Union européenne (UE) ainsi que les États-Unis, le Canada et l’Ukraine ont annoncé aujourd’hui l’expulsion de diplomates russes en réaction à l’empoisonnement de Sergueï Skripal à Salisbury et en solidarité avec le Royaume-Uni.« Faisant suite aux conclusions du Conseil européen des 22 et 23 mars dernier, considérant que l’attaque de Salisbury constitue une menace grave à notre sécurité collective et au droit international, rappelant que le Conseil européen est convenu qu’il n’existait pas d’autre explication plausible que celle de la responsabilité de la Fédération de Russie, et en solidarité avec nos partenaires britanniques, nous avons notifié aujourd’hui aux autorités russes notre décision d’expulser du territoire français quatre personnels russes sous statut diplomatique,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Elsa Régnier

Dernières nouvelles de la Russie

Centrafrique : La Russie s’installe dans le pré carré français

Jean-Yves Le Drian s'est rendu récemment au Congo, au Tchad et en Éthiopie pour évoquer les enjeux de sécurité régionale, en particulier la situation en République centrafricaine. Une situation compliquée par l'arrivée inattendue d'un nouvel acteur politique : la Russie.

 

26 juin 2018

#ImpactJournalism – Une application contre la démence

« Testez votre cerveau en 5 minutes. » Voilà ce que propose Eyemove, une application créée il y a moins de deux ans par un jeune ingénieur russe, Mikhaïl Iantchnikov. Elle permet de détecter, via l’évaluation de mouvements oculaires, certaines maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer et Parkinson.

16 juin 2018

« Merci les mecs, continuez comme ça ! » : Revue de presse au lendemain de la victoire russe

La Sbornaïa a créé la surprise hier, lors du match d’ouverture de la 21e édition de la Coupe du monde de football, en battant l’Arabie saoudite 5 à 0. Tour d’horizon de la presse russe.

 

15 juin 2018