Bruno Le Maire à Moscou pour relancer les relations franco-russes

Bruno Le Maire à Moscou pour relancer les relations franco-russes

Le ministre français de l’économie Bruno Le Maire était en déplacement à Moscou, lundi 18 et mardi 19 décembre. Une visite express destinée à renforcer les relations économiques entre les deux pays, en dépit des sanctions qui pèsent sur la Russie.Six mois après la rencontre entre Macron et Poutine à Versailles et quelques mois avant la rencontre des deux présidents au sommet de Saint-Pétersbourg en mai prochain, le ministre français de l’économie Bruno Le Maire est venu délivrer le message d’Emmanuel Macron : « Nous voulons relancer les relations économiques entre la France et la Russie », a martelé M. Le Maire tout au long de son séjour dans la capitale russe.Même si officiellement, la France reste favorable au maintien des sanctions imposées à Moscou en représailles au rattachement de la Crimée en 2014, « cela n’empêche pas de progresser sur des dossiers très concrets qui permettent de faire avancer la relation économique franco-russe »,

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018