Tolérance, failles de sécurité… l’attentat à Barcelone vu de Russie

Deux attaques à la voiture-bélier ont été perpétrées à Barcelone et Cambrils, jeudi 17 août, séparées d’une centaine de kilomètres. La première a fait au moins 13 morts et une centaine de blessés, dont une citoyenne russe. Trois personnes ont été arrêtées. Ces actes terroristes, revendiqués par l’État islamique, ont été vivement commentés en Russie. Sélection.

« La crise de l’Europe gauchiste »

DrizeDrizeDmitri Drize, commentateur politique pour la radio Kommersant FM

« Après les attentats de Barcelone – mais aussi ceux de Londres, Paris, Berlin, etc. – se pose la question : n’est-il pas temps pour l’Europe libre de revoir ses valeurs fondamentales que sont le multiculturalisme et la tolérance ? Ou, du moins, de limiter l’afflux d’immigrés clandestins, ou de leur faire comprendre qu’ils devront rentrer chez eux ?

Mais non, l’Europe ne durcit pas sa politique migratoire – et les réfugiés continuent à affluer, à être répartis à travers l’Europe et placés sous la protection de gouvernements.

Et maintenant : tragédie à Barcelone. Anne Hidalgo, maire de Paris, exprime ses condoléances au peuple frère espagnol et déclare que la tolérance est bien plus forte que le « terrorisme odieux et lâche ». […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Vladimir Poutine : Sergueï Skripal est un « salaud » et un « traître à la patrie »

Le président russe Vladimir Poutine a commenté le traitement médiatique de l’affaire Skripal, en marge de la Semaine énergétique russe. Niant l’implication de Moscou dans l’empoisonnement de l’ex-agent double à Salisbury, le président russe a qualifié Sergueï Skripal de « salaud » et de « traître à la patrie ». Si ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine s’exprime sur l’affaire, il n’avait jamais évoqué l’ex-agent double directement. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

3 octobre 2018
Société

Disparition de Charles Aznavour :
les réactions en Russie

Le célèbre chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche au lundi, suscitant l'émotion aussi bien en France qu'en Russie. Réactions de la presse et de personnalités russes.

Crédits Image : TASS2 octobre 2018
International

Pont de Crimée : l’UE étend ses sanctions à six entreprises russes

L’Union européenne (UE) a pris la décision d’étendre sa liste de sanctions à six nouvelles entreprises russes ayant participé à la construction du pont de Crimée, indique le journal officiel du Conseil de l’UE. Ces sanctions, qui limitent l’accès des entités visées au marché européen, s’appliquent désormais aux entreprises Zaliv (chantiers navals), Institut Guiprostroïmost Saint-Pétersbourg (projet du pont), Stroïgazmontaj, Stroïgazmontaj-Most, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

31 juillet 2018