Vu de Russie : pourquoi les terroristes ont fait de Nice une terre de djihad

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15 juillet, un homme, au volant d’un camion blanc, a foncé dans la foule, rassemblée pour les festivités du 14 juillet sur la Promenade des Anglais, à Nice. Le dernier bilan officiel fait état de 84 morts, dont plusieurs enfants, et 18 blessés très graves. Une ressortissante russe fait partie des victimes. Le journaliste politique Maxim Yousin commente l'attentat pour le quotidien Kommersant. En frappant précisément la France, et précisément le jour de sa fête nationale, les terroristes poursuivaient plusieurs objectifs.Premièrement, montrer qu'aucune mesure de sécurité (des mesures extraordinaires ont été prises en France tout au long de l'Euro 2016,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Julien Braun

Dernières nouvelles de la Russie

[Vidéo] – La Russie en Afrique – Arnaud Dubien : « Les Russes sont plutôt bien perçus en Afrique »

Les 23 et 24 octobre 2019, Sotchi accueille le Forum économique Russie-Afrique. Il réunira de nombreux chefs d’État et de gouvernement, ainsi que des représentants des milieux d’affaires russes et africains.

 

22 octobre 2019

Ella Pamfilova : « Les Russes prennent leur destin en main »

Cet été, la présidente de la Commission électorale centrale, Ella Pamfilova, a concentré les critiques de l’opposition « hors-système », qui l’accusait de partialité dans l’examen des dossiers de ses candidats (qui ont tous été refusés). À la fin de septembre, elle a accordé une longue interview à Rossiïskaïa gazeta, dont voici des extraits.

 

7 octobre 2019

L’explosion du travail précaire

La statistique fait froid dans le dos : en Russie, où la population active s’élève à 82 millions de personnes, on compterait seulement entre 15 et 25 millions d’emplois stables, aux conditions de travail (horaires, salaire, protection sociale, etc.) acceptables. Le quotidien Komsomolskaïa Pravda revient sur l’explosion du travail précaire.

 

24 septembre 2019