|  
42K Abonnés
  |   |  

Sergueï Lavrov rend hommage aux victimes des attentats de Bruxelles à Moscou

Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est rendu mercredi 23 mars à l’ambassade de Belgique à Moscou pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés, le 22 mars.

Accueilli par l’ambassadeur de Belgique à Moscou Alex Van Meeuwen, le chef de la diplomatie russe a déposé un bouquet de roses rouges au pied des marches du bâtiment. Il a ensuite signé à l’intérieur de l’ambassade le registre de condoléances ouvert depuis ce mercredi.

Plus tôt dans la journée, le ministre russe des affaires étrangères a réagi aux attentats au début de son entretien avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. « J’espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s’uniront (avec la Russie) pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent », a déclaré Sergueï Lavrov, cité par RIA Novosti.

En vidéo, Sergueï Lavrov à l’ambassade de Belgique à Moscou :

Crédits photographiques : Flickr/Ministère russe des affaires étrangères

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

Politique

Pas de sondages indépendants pour l’élection présidentielle de 2018

Le Centre Levada, l’un des plus grands instituts sociologiques du pays, ne publiera pas de sondages pendant la campagne présidentielle. En cause : son statut d’« agent de l’étranger ».

19 janvier 2018
Culture

L’exposition Soviet Design. Red Wealth au ADAM de Bruxelles

L'exposition Soviet Design. Red Wealth ouvre ses portes le 24 janvier au ADAM (Brussels Design Museum) de Bruxelles. Cette rétrospective d'objets du quotidien et de productions graphiques datant de la période soviétique sera présentée jusqu'au 21 mai 2018.

18 janvier 2018
Culture

Les Fourberies de Scapin au cinéma à Moscou

Les Fourberies de Scapin de la Comédie française sera diffusé dans plusieurs cinémas moscovites le 17 janvier, le 31 janvier et le 6 mars 2018. La pièce de Molière sera sous-titrée en russe.

17 janvier 2018
  1. Nos voisins belges sont aussi nos frères. Tout ce qui les touche nous touchent. Les attentats sont horribles. Nous remercions la Russie pour leur soutien. Œuvrons tous ensemble contre le terrorisme islamique, de l’Atlatique à L’Oural.

Les commentaires sont fermés.