Moukatchevo : le bras de fer continue à l’ouest de l’Ukraine

Moukatchevo : le bras de fer continue à l’ouest de l’Ukraine

La tension entre membres de la formation d'extrême droite ukrainienne Pravy Sektor et forces de l'ordre s'accentue une semaine après la fusillade qui avait fait quatre morts et treize blessés, le 11 juillet dernier, à Moukatchevo, en région de Transcarpatie, dans l'ouest de l'Ukraine. Kiev, décidée à en finir avec la dizaine de combattants du parti ultranationaliste qui se cachent toujours dans la région, a annoncé être prête à mener une « opération antiterroriste » (ATO) – comme dans l'Est de l'Ukraine.Le conflit à Moukatchevo remonte au samedi 11 juillet, lorsqu'une altercation entre les hommes du député de la Rada Mikhaïl Lanyo et des membres de Pravy Sektor a dégénéré en affrontement. La fusillade qui avait suivi a coûté la vie à quatre personnes – deux membres de Pravy Sektor et deux civils – et fait treize blessés. Après avoir trouvé refuge dans un poste de police routière situé à l’entrée de la ville, les combattants de Pravy Sektor ont pris le maquis et se trouvent depuis une semaine dans les collines de la région de Transcarpatie.Enregistrement de la fusillade
Une opération spéciale pour leur capture a été lancée samedi 18 juillet au matin, dans les environs de la montagne de Javornik, où ils se cachent en ce moment.

Il vous reste 75% de l'article à consulter...

Créez votre compte et accédez gratuitement à 3 articles par mois

Je crée mon compte

Déjà abonné se connecter

Manon Masset

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018