biélorussie

Les États-Unis prolongent les sanctions contre la Biélorussie

Mercredi 10 juin, le président Barack Obama a prolongé d’une année les sanctions américaines à l’encontre de la Biélorussie, qui devaient expirer le 16 juin. Cette décision a été prise en dépit du fait que, depuis le début de la crise ukrainienne, les relations entre l’Occident et le président biélorusse Alexandre Loukachenko se soient améliorées.Les sanctions contre la Biélorussie et son président ont été imposées en octobre 2004 par le Congrès américain dans le cadre de la « loi sur la démocratie en Biélorussie ». Le document, signé par le président George W. Bush, attachait la levée des mesures de restriction à la libération des prisonniers politiques, à la fin des répressions contre les syndicats et à la tenue d’élections conformes aux normes de l’OSCE.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Maïlis Destrée

Dernières nouvelles de la Russie

La métamorphose des cinémas soviétiques

Malgré la mobilisation des habitants du quartier, le cinéma indépendant Soloveï, ouvert en 1989 dans le centre de Moscou, a fermé ses portes le 2 décembre dernier.

 

13 décembre 2019

Les trolleybus moscovites en voie d’extinction

En septembre dernier, la mairie de Moscou a annoncé la disparition des trolleybus de la capitale d’ici à 2021. Gueorgui Krasnikov, ingénieur et blogueur spécialisé dans les transports en commun, revient sur l’histoire de cette espèce en voie d’extinction pour le portail Afisha Daily.

 

29 novembre 2019

Vladivostok, capitale culturelle d’Extrême-Orient

Capitale du district fédéral de l’Extrême-Orient depuis 2018, Vladivostok est en train de devenir un centre culturel international, aux portes de la Chine, à plus de 6 500 kilomètres de Moscou.

 

29 octobre 2019