Russie – sanctions : les Occidentaux durcissent le ton, Moscou réplique

Russie – sanctions : les Occidentaux durcissent le ton, Moscou réplique

Jeudi 20 mars, les États-Unis et l'Union européenne ont annoncé de nouvelles sanctions à l'encontre de la Russie en réaction au rattachement de la Crimée et de la ville de Sébastopol à la Fédération de Russie. Moscou a, de son côté, établi une liste noire sanctionnant des dirigeants américains.

Des proches de Poutine dans le viseur des États-Unis

Jeudi 20 mars, les États-Unis ont ajouté vingt nouveaux citoyens russes à la liste noire de onze Russes déjà sanctionnés établie lundi 17 mars, indique le ministère américain des finances. Les personnes visées - hauts fonctionnaires, hommes d'affaires et parlementaires proches du président russe - font à présent l'objet de restrictions de visas et de gels des avoirs.Il s'agit notamment d'Arkadi et Boris Rotenberg, à qui Poutine avait confié des contrats d'une valeur de 7 milliards de dollars pour les Jeux olympiques de Sotchi, et des responsables du groupe public Gazprom, note le ministère.L'homme d'affaires russe Guennadi Timtchenko,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Manon Masset

Dernières nouvelles de la Russie

Charles Michel à Moscou : la Belgique intermédiaire entre l’UE et la Russie ?

Le Premier ministre belge Charles Michel a clôturé mercredi 31 janvier une visite de trois jours à Moscou. L’occasion pour lui de briser la glace avec les dirigeants russes.

 

1 février 2018

Patinage artistique : la nouvelle reine Alina Zaguitova

En remportant neuf médailles, les Russes ont largement dominé les championnats d’Europe. Parmi les stars, la jeune patineuse Alina Zaguitova qui s’est illustrée en remportant, à seulement 15 ans, la médaille d’or.

 

26 janvier 2018

Ces Russes qui spéculent sur les cryptomonnaies

Malgré la récente chute du bitcoin, l’engouement pour les monnaies numériques ne faiblit pas en Russie. Pour la première fois, un groupe d’investisseurs vient d’acheter une centrale électrique en Sibérie pour le minage.

 

24 janvier 2018