Sergueï Lavrov : « Les Ukrainiens sont les seuls maîtres de leur avenir »

Après plusieurs semaines de tensions diplomatiques entre Moscou et Washington autour de la question ukrainienne, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov et le secrétaire d'État américain John Kerry se sont rencontrés dimanche 30 mars, à Paris, pour débattre d'une sortie de crise. Séance de questions-réponses à l'issue de quatre heures de négociations.Presse : Avez-vous discuté de la Transnistrie ? Côté américain, on dit qu'il n'y aura pas de blocus…Sergueï Lavrov : Nous nous sommes entretenus sur la question. J'ai fait part de nos inquiétudes quant à la direction politique prise par l'actuel gouvernement ukrainien, qui viole les accords permettant aux habitants de Transnistrie de se déplacer librement en transit et de faire du commerce extérieur. Et j'ai le sentiment que nos collègues américains comprennent nos craintes.Dans une dizaine de jours, une série de consultations sont d’ailleurs prévues sur le sujet dans le format 5+2 : la Russie et l'Ukraine y participeront en tant que garants, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) comme intermédiaire,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Traduit par Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017