La rencontre Hollande-Poutine vue du côté russe

La rencontre Hollande-Poutine vue par les Russes

Les présidents russe et français se sont rencontrés vendredi 1er juin à Paris. Au menu : situation en Syrie, bouclier anti-missile et question palestinienne. Comment est perçue cette rencontre en Russie ? Doit-on parler de franc succès ou d’échec ? Le Courrier de Russie a sélectionné les meilleurs extraits parus dans la presse russe à ce sujet.

 

« La situation entre la Russie et la France s’est très largement apaisée. Les déclarations de François Hollande sur la situation en Syrie lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine ont été beaucoup plus modérées, autant en public qu’en privé, que celles faites auparavant, comme lors de sa campagne présidentielle. Par exemple, rien n’a été dit concernant une possible action militaire sans un aval préalable de Moscou et de Pékin. La question syrienne a tout de même constitué le thème majeur de la rencontre,

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Selected by Thomas Gras

Dernières nouvelles de la Russie

Tatarstan : la langue tatare devient facultative

L'enseignement du tatar n'est plus obligatoire dans les écoles du Tatarstan. Ekaterina Khodjaeva revient sur un bras de fer linguistique.

 

30 novembre 2017

Sous pression, le boulanger homophobe Sterligov revend sa chaîne moscovite

L'entrepreneur super-orthodoxe et ouvertement homophobe German Sterligov a annoncé la revente de ses boulangeries Khleb i sol à Moscou.

 

8 novembre 2017

La bande son de la révolution russe

De la Marseillaise à Hatikvah, quelles étaient les chansons populaires parmi les révolutionnaires russes en 1917 ?

 

27 octobre 2017