|  
38K Abonnés
  |   |  
Ekaterinbourg au cœur du nouveau monde: Ekaterinbourg acueille les chefs d’Etat et de gouvernement des pays émergents amis de la Russie

Ekaterinbourg au cœur du nouveau monde

Ekaterinbourg au cœur du nouveau mondeEkaterinbourg acueille depuis lundi 15 juin les chefs d’Etat et de gouvernement des pays émergents amis de la Russie, dans le cadre d’une réunion ordinaire de l’Organisation de Coopération de Shangaï (OSC) et de la première rencontre officielle des chefs d’Etat des BRIC. L’objectif des différentes rencontres semble être avant tout de montrer l’unité de tous les pays présents dans une période de bouleversement de la situation économique mondiale.

Hier, les présidents des six pays membres de l’organisation de coopération de Shangaï (le Kazakhstan, le Kirghiztan, la Chine, la Russie, le Tadjikistan et l’Ouzbekistan) ainsi que les chefs d’Etat et de gouvernement des pays observateurs de l’organisation se sont rendus dans la capitale de l’Oural pour une rencontre diplomatique de routine.

[…]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Connexion

Aurore Charbonneau

Dernières nouvelles de la Russie

Société

Attentat en Ingouchie

M. Evkourov, grièvement blessé lundi 22 juin dans un attentat suicide alors qu’il se rendait dans sa résidence présidentielle à Magas, est actuellement dans un état stable.

1 juillet 2009
International

Moscou et l’OTAN relancent le dialogue avant l’arrivée du président Obama à Moscou

La reprise du dialogue entre l’OTAN et la Russie est, semble-t-il, l’une des étapes indispensables avant l’arrivée tant attendue de Barack Obama à Moscou, la semaine prochaine.

29 juin 2009
International

Le retour de la Russie sur le continent africain

Le 23 juin, M.Medvedev a débuté sa tournée africaine au Caire par une rencontre exceptionnelle avec son homologue égyptien Hossni Moubarak.

26 juin 2009