Une série d’attentats à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans le métro bruxellois mardi 22 mars ont fait au moins 31 morts et 270 blessés


favorite 0

Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est rendu mercredi 23 mars à l’ambassade de Belgique à Moscou pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés, le 22 mars.

Accueilli par l’ambassadeur de Belgique à Moscou Alex Van Meeuwen, le chef de la diplomatie russe a déposé un bouquet de roses rouges au pied des marches du bâtiment. Il a ensuite signé à l’intérieur de l’ambassade le registre de condoléances ouvert depuis ce mercredi.

Plus tôt dans la journée, le ministre russe des affaires étrangères a réagi aux attentats au début de son entretien avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. « J’espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s’uniront (avec la Russie) pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent », a déclaré Sergueï Lavrov, cité par RIA Novosti.

En vidéo, Sergueï Lavrov à l’ambassade de Belgique à Moscou :

Crédits photographiques : Flickr/Ministère russe des affaires étrangères