Une série d’attentats à l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et dans le métro bruxellois mardi 22 mars ont fait au moins 31 morts et 270 blessés


Le ministre russe des affaires étrangères Sergueï Lavrov s’est rendu mercredi 23 mars à l’ambassade de Belgique à Moscou pour rendre hommage aux victimes des attentats de Bruxelles, qui ont fait au moins 31 morts et 270 blessés, le 22 mars.

Accueilli par l’ambassadeur de Belgique à Moscou Alex Van Meeuwen, le chef de la diplomatie russe a déposé un bouquet de roses rouges au pied des marches du bâtiment. Il a ensuite signé à l’intérieur de l’ambassade le registre de condoléances ouvert depuis ce mercredi.

Plus tôt dans la journée, le ministre russe des affaires étrangères a réagi aux attentats au début de son entretien avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier. « J’espère vraiment que les Européens mettront de côté les jeux géopolitiques et s’uniront (avec la Russie) pour ne pas permettre aux terroristes de prendre le contrôle de notre continent », a déclaré Sergueï Lavrov, cité par RIA Novosti.

En vidéo, Sergueï Lavrov à l’ambassade de Belgique à Moscou :

Crédits photographiques : Flickr/Ministère russe des affaires étrangères