Les Français de Moscou ont observé une minute de silence comme partout en France.


À 14h (heure de Moscou) lundi 16 novembre, une minute de silence a été observée devant l’ambassade de France à Moscou, en présence de l’ambassadeur de France en Russie Jean-Maurice Ripert, à la mémoire des victimes des attentats de Paris survenus le 13 novembre dernier et qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés.

L’ambassadeur avait fait parvenir un message la veille aux Français de Moscou demandant à « l’ensemble des agents publics présents en Russie de se rassembler sur leur lieu de travail lundi à 14h, heure de Moscou, en hommage aux victimes et à leurs familles », indique le courriel.

« J’ai exprimé la gratitude de nos autorités et de notre communauté ici en Russie pour les nombreux messages d’émotion et de solidarité transmis par les plus hautes autorités et par la population russe face à cette tragédie », a indiqué M.Ripert. Durant tout le weekend, les habitants de la capitale russe ont afflué en nombre devant l’ambassade de France à Moscou pour déposer fleurs, bougies et mots de soutien à la mémoire des victimes.

Crédits photographiques : Ambassade de France à Moscou