|  
42K Abonnés
  |   |  
La Rédaction12 mai 2015
La capitale russe fêtait ce week-end du 6 et 7 septembre son 867ème anniversaire. Pour l'occasion, les autorités de la ville avaient mis les petits plats dans les grands avec des milliers de manifestations organisées aux quatre coins de Moscou. Au total, environ six millions de personnes, près d'un habitant sur deux, ont participé aux festivités dans la capitale russe, rapporte ce lundi 8 septembre le service presse de la police de Moscou. Les festivités ont commencé par un carnaval sur la Place rouge et se sont achevées avec le traditionnel feu d'artifice. Crédits: Département de la culture de la ville de Moscou

Dernières nouvelles de la Russie

International

La presse russe craint l’enlisement en Syrie

Les attaques contre les forces russes en Syrie surviennent quelques semaines seulement après que Vladimir Poutine a annoncé la victoire sur l'État islamique (EI) et le retrait partiel des troupes de ce pays. La presse moscovite s’inquiète de voir la Russie entrainée dans une guerre sans fin.

17 janvier 2018
Société

Aliona Popova : « Le droit d’importuner, cela n’a pas de sens »

La tribune d’un collectif de cent femmes françaises, dont l’actrice Catherine Deneuve, défendant la « liberté d’importuner » a suscité de vives réactions dans le monde, y compris en Russie. Aliona Popova, fondatrice du réseau d’entraide féminine Projet W, ne comprend pas cette prise de position.

11 janvier 2018
Société

Ce qui va changer en Russie en 2018

Outre de bonnes résolutions, le passage à l'année 2018 apporte également son lot de changements. Fini les messages anonymes, augmentation du salaire minimum, de nouvelles aides pour les nouveaux nés…

Crédits image principale : Nikolaï Aleksandrovitch9 janvier 2018

Les commentaires sont fermés.