Moscou

Moscou

Population : 12 millions
Superficie : 2 511 km²
Fuseau horaire : UTC +3
Température moyenne en été : 17-24°c

Moscou est l’une des plus anciennes villes d’Europe. Fondée en 1147, elle fut la capitale de la Moscovie. À partir de 1922, Moscou est la première ville d’URSS, puis de la Fédération de Russie après 1991. Son histoire mouvementée est à l’image de celle du pays, et son architecture porte la marque de ces différentes époques. Les grands parcs modernes y côtoient des ruelles vieillottes, des monuments soviétiques et de gigantesques immeubles de bureaux contemporains ; les nouvelles rues piétonnes débouchent sur des autoroutes urbaines, les plus grands supermarchés d’Europe y voisinent avec des marchés fermiers où se pressent les jeunes Moscovites branchés. le métro de Moscou a été équipé d’un Wifi gratuit avant même que ses caisses n’acceptent les paiements par carte bancaire…

Bref, c’est toute la Russie, avec sa richesse et ses multiples contradictions, qui se déverse dans cette mégalopole assourdissante et en fait une ville aussi passionnante qu’exténuante.

La Casa Bleue

Casa bleue
Casa fff

CASA BLEUE MOSCOU : ARBAT HALL
DANEMARK / FRANCE
MARDI 26/06

Lieu de rassemblement officiel des supporters français, la Casa Bleue sera ouverte le jour du match Danemark/France de 12h à 15h en avant-match puis de 19h30 à 2h en après-match. Elle sera située en centre-ville à 35 minutes en métro du Stade Loujniki. Google Maps

Où trouver la fan zone : Vorobiovy Gory, métro Vorobiovy Gory ou Ouniversitet.
Google Maps

Pour lire la suite de cette fiche, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Guide officiel de la Fédération Française de Football pour le Mondial 2018

Guide officiel de
la Fédération Française de Football pour
le Mondial 2018


FFF + LCDR
Télécharger le guide du supporter
à découvrir sur Le Courrier du Mondial