Toute l'équipe du Courrier de Russie fait une pause pour les fêtes. Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année 2021

Victoria Nuland blacklistée par la Russie

24/05/2019 à 16h33

L’ancienne diplomate américaine Victoria Nuland a découvert hier, en se voyant refuser un visa, qu’elle était interdite de séjour sur le territoire russe, rapporte Gazeta.ru.

Mme Nuland est en effet inscrite à une « liste noire » établie par le Kremlin en réponse aux sanctions américaines, adoptées après la crise ukrainienne de 2014, fait savoir le ministère russe des Affaires étrangères.

L’ancienne secrétaire d’État adjointe pour l’Europe et l’Eurasie est notamment connue pour le soutien sans faille qu’elle avait apporté à la révolution de Maïdan et au coup d’État qui a renversé l’ancien gouvernement à Kiev. On se souvient aussi du peu de cas qu’elle faisait, alors, des préoccupations des alliés européens de Washington : au cours d’une conversation téléphonique avec un responsable ukrainien rendue publique, probablement, par les services secrets russes, la diplomate avait déclaré : « Fuck the European Union ! ».

Source : Gazeta.ru