fbpx
main
12/02/2019 à 10h27
Les Etats-Unis représentent une plus grande menace pour la sécurité de l’Europe que la Russie, d’après un sondage mené par la Fondation Friedrich-Ebert auprès de la population allemande, rapporte RIA Novosti. A la question de savoir quel pays représente la plus grande menace pour les pays européens, 50 % des Allemands répondent « les Etats-Unis » et […]

Les Etats-Unis représentent une plus grande menace pour la sécurité de l’Europe que la Russie, d’après un sondage mené par la Fondation Friedrich-Ebert auprès de la population allemande, rapporte RIA Novosti.

A la question de savoir quel pays représente la plus grande menace pour les pays européens, 50 % des Allemands répondent « les Etats-Unis » et 33 % « la Russie ».

Ces résultats sont confirmés par un sondage réalisé par le think tank américain Pew Research Center et présenté lundi à Berlin à la veille de la conférence de Munich sur la sécurité. D’après celui-ci, 49 % des Allemands considèrent les Etats-Unis comme la plus grande menace pour l’Allemagne, 33 % la Chine, et 30 % la Russie.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Source : RIA Novosti