fbpx
main
12/02/2019 à 11h27
En cas de victoire à la présidentielle ukrainienne, l’ancienne Première ministre Ioulia Tymochenko a promis le retour de la Crimée en Ukraine, rapporte RIA Novosti. « Nous devons non seulement récupérer les territoires occupés de Crimée et du Donbass mais aussi attaquer la Russie en justice en tant qu’État occupant, afin de compenser les pertes que […]

En cas de victoire à la présidentielle ukrainienne, l’ancienne Première ministre Ioulia Tymochenko a promis le retour de la Crimée en Ukraine, rapporte RIA Novosti.

« Nous devons non seulement récupérer les territoires occupés de Crimée et du Donbass mais aussi attaquer la Russie en justice en tant qu’État occupant, afin de compenser les pertes que notre pays a subies », a déclaré la candidate lors d’un meeting électoral.

En outre, Ioulia Tymochenko a qualifié l’OTAN de « seule garantie de la sécurité de l’Ukraine ». Selon elle, le pays d’Europe de l’Est aurait dû rejoindre l’alliance transatlantique dès 1994, lors de l’adoption du mémorandum de Budapest, acte par lequel l’Ukraine a accepté de se séparer des réserves d’armes nucléaires qu’elle avait héritées à la dissolution de l’URSS.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Source : RIA Novosti