17/07/2018 à 10h27
Plus de 80% des russes considèrent que la Coupe du monde a dissipé les stéréotypes négatifs associés à la Russie, d’après une étude de l’agence de communication « Mikhaïlov & partners ». D’après les résultats de l’enquête, 93% des personnes interrogées sont convaincues que la Coupe du monde aura montré aux étrangers que les russes sont des […]

Plus de 80% des russes considèrent que la Coupe du monde a dissipé les stéréotypes négatifs associés à la Russie, d’après une étude de l’agence de communication « Mikhaïlov & partners ». D’après les résultats de l’enquête, 93% des personnes interrogées sont convaincues que la Coupe du monde aura montré aux étrangers que les russes sont des personnes comme les autres, 87% affirment que la Russie a affiché « un haut niveau de culture », 81% que les stéréotypes négatifs associés à la Russie ont disparu et 71% que l’image des étrangers en Russie s’est elle aussi améliorée.

« Les russes sont ravis de l’organisation de la compétition et de l’ambiance festive qui l’a entourée », explique Alexeï Riabinkine, directeur général de « Mikhaïlov & partners ». « Pour eux, l’image de la Russie dans le monde va s’améliorer, et les russes eux-mêmes vont devenir plus tolérants envers les étrangers et leur culture ».

Selon la même étude, près d’un tiers des russes (28%) a rencontré des supporters étrangers, qu’ils décrivent majoritairement comme des gens « joyeux et positifs ».

Source : TASS