Le Courrier de Russie

Premier forum franco-russe de coopération aérospatiale à Moscou

Moscou a accueilli le premier Forum pour la coopération franco-russe dans le domaine aérospatial, les 27 et 28 octobre, dans les locaux de l’Institut moscovite d’aviation (MAI).

Durant ces deux journées, le forum a rassemblé les plus grands acteurs français et russes de l’aéronautique et de l’aérospatiale, dont Airbus, l’Union russe d’ingénierie (SoyouzMash) ou le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), mais aussi les représentants des grandes écoles et des centres de formation spécialisés dans le secteur des deux pays.

Initié par l’ambassade de France en Russie et co-organisé avec le MAI, ce forum vise à « renforcer la collaboration du monde académique et de celui de l’entreprise », a expliqué au Courrier de Russie Guillaume Garreta, attaché de coopération universitaire à l’ambassade française. « Nous voulons créer dans le secteur aérospatial un réseau de coopération autonome et actif entre les deux pays, ainsi que développer les échanges universitaires et les programmes de doubles diplômes franco-russes, aujourd’hui au nombre de 160 », a-t-il précisé.

Ces deux jours ont ainsi été l’occasion, pour les étudiants moscovites, de rencontrer les représentants d’écoles et d’entreprises russes et françaises, […]