Premier forum franco-russe de coopération aérospatiale à Moscou

Moscou a accueilli le premier Forum pour la coopération franco-russe dans le domaine aérospatial, les 27 et 28 octobre, dans les locaux de l’Institut moscovite d’aviation (MAI).

Durant ces deux journées, le forum a rassemblé les plus grands acteurs français et russes de l’aéronautique et de l’aérospatiale, dont Airbus, l’Union russe d’ingénierie (SoyouzMash) ou le GIFAS (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales), mais aussi les représentants des grandes écoles et des centres de formation spécialisés dans le secteur des deux pays.

Initié par l’ambassade de France en Russie et co-organisé avec le MAI, ce forum vise à « renforcer la collaboration du monde académique et de celui de l’entreprise », a expliqué au Courrier de Russie Guillaume Garreta, attaché de coopération universitaire à l’ambassade française. « Nous voulons créer dans le secteur aérospatial un réseau de coopération autonome et actif entre les deux pays, ainsi que développer les échanges universitaires et les programmes de doubles diplômes franco-russes, aujourd’hui au nombre de 160 », a-t-il précisé.

Ces deux jours ont ainsi été l’occasion, pour les étudiants moscovites, de rencontrer les représentants d’écoles et d’entreprises russes et françaises, […]

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

LCDR

Dernières nouvelles de la Russie

International

Vladimir Poutine : Sergueï Skripal est un « salaud » et un « traître à la patrie »

Le président russe Vladimir Poutine a commenté le traitement médiatique de l’affaire Skripal, en marge de la Semaine énergétique russe. Niant l’implication de Moscou dans l’empoisonnement de l’ex-agent double à Salisbury, le président russe a qualifié Sergueï Skripal de « salaud » et de « traître à la patrie ». Si ce n’est pas la première fois que Vladimir Poutine s’exprime sur l’affaire, il n’avait jamais évoqué l’ex-agent double directement. […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

3 octobre 2018
Société

Disparition de Charles Aznavour :
les réactions en Russie

Le célèbre chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour est décédé dans la nuit du dimanche au lundi, suscitant l'émotion aussi bien en France qu'en Russie. Réactions de la presse et de personnalités russes.

Crédits Image : TASS2 octobre 2018
International

Pont de Crimée : l’UE étend ses sanctions à six entreprises russes

L’Union européenne (UE) a pris la décision d’étendre sa liste de sanctions à six nouvelles entreprises russes ayant participé à la construction du pont de Crimée, indique le journal officiel du Conseil de l’UE. Ces sanctions, qui limitent l’accès des entités visées au marché européen, s’appliquent désormais aux entreprises Zaliv (chantiers navals), Institut Guiprostroïmost Saint-Pétersbourg (projet du pont), Stroïgazmontaj, Stroïgazmontaj-Most, […] Partager :Cliquez pour envoyer par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Google+(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

31 juillet 2018