fbpx

Accident à l’aéroport moscovite de Vnoukovo : le plan social mis en cause

Le président du groupe pétrolier Total Christophe de Margerie et trois membres de l’équipage sont morts, lundi 20 octobre, dans le crash de son avion privé à l’aéroport de Vnoukovo, à Moscou. Selon les données de l’enquête préliminaire, l’appareil aurait pris feu après être entré en collision avec une déneigeuse, au moment du décollage. Oleg Babitch, directeur du département juridique de l’Association fédérale des contrôleurs aériens, expose sa vision des faits. LCDR : Quelles sont, selon vous, les causes de l’accident ? Oleg Babitch : Le fait que le véhicule de déneigement se soit retrouvé sur la piste de décollage reste inexplicable : tout mouvement de l’équipement au sol est strictement interdit sans autorisation préalable du contrôleur aérien.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Rusina Shikhatova

Dernières nouvelles de la Russie

Culture

Le retour du grand roman russe

En 2015, le premier roman de Gouzel Iakhina, Zouleikha ouvre les yeux, s'imposait dans la littérature russe. Ce récit de la dékoulakisation est aujourd’hui traduit en 16 langues. Le Courrier de Russie a rencontré sa traductrice française, Maud Mabillard.

 

16 février 2018
En régions

Norilsk, une ville nickel

Visite guidée de Norilsk, considérée comme l'une des villes les plus froides et les plus polluées du monde.

 

21 novembre 2017
Économie

Tastin’France : des viticulteurs français à l’assaut du marché russe

Business France a organisé une série de dégustations de vins et spiritueux français en Russie et CEI baptisée Tastin’France.

 

6 novembre 2017