Des solutions pour simplifier votre travail sur les programmes 1C

Il est de notoriété publique qu’à la différence des standards européens de comptabilité, les standards russes nécessitent un nombre supplémentaire d’enregistrements et de documents, comme par exemple les passages aux profits et pertes de matériel ou de documents dans le cadre du contrôle des changes.


Il est de notoriété publique qu’à la différence des standards européens de comptabilité, les standards russes nécessitent un nombre supplémentaire d’enregistrements et de documents, comme par exemple les passages aux profits et pertes de matériel ou de documents dans le cadre du contrôle des changes. D’autre part, certains documents de gestion importants sont souvent créés manuellement. En témoignent les rapports de créances recouvrables et bilans provisoires en langue étrangère (autres que le russe).

Produire ces documents, et surtout se rappeler de le faire régulièrement, prend un bonne partie de votre temps ou celui de votre comptable et demande une solide organisation. Il existe pourtant un certain nombre de modules (add-ons) qui peuvent vous aider à alléger la charge de travail de vos comptables. Certes, n’importe quel programmeur se félicite du développement de ses modules – de notre côté nous nous sommes fiers d’avoir développé et testé nos modules complémentaires en étroite collaboration avec nos nombreux comptables. Nos modules s’adaptent d’ailleurs à votre programme 1C et peuvent être facilement installés sans grand projet d’adaptation préalable.

La plupart de ces modules possèdent une fonction de surveillance qui gère les enregistrements, informe votre comptable des échéances et surtout remplit le fastidieux travail de préparation des documents requis.

Notre outil de contrôle des changes vous aide à surveiller tous les enregistrements pertinents avec des partenaires non-résidents. Il permet aussi d’imprimer les spravki (attestations) requises et à remettre à votre agent de contrôle des changes (banque). Les dates butoirs sont intégrées dans le programme afin d’éviter tout oubli.

Facturer dans les délais est un élément crucial pour vos plans de trésorerie. Notre calendrier de facturation permettant d’enregistrer des factures sur des périodes futures vous permettra de gagner du temps sur la vérification des contrats et dates d’échéance – surtout pour les factures récurrentes. Les factures et déclarations de recettes seront ensuite publiées automatiquement chaque mois selon la planification établie.

Toutes ces solutions sont conçues pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps.

RUSSIA CONSULTING Logo
Anne Richter,
Manager Senior et Responsable ERP
RUSSIA CONSULTING