Dernières tendances fiscales : ce à quoi les contribuables doivent s’attendre

Dernières tendances fiscales : ce à quoi les contribuables doivent s’attendre

Dans cet article nous avons souhaité refléter les principales tendances en matière de fiscalité, vu qu’elles ont un impact direct sur le climat d'investissement en Russie.

Commençons notre examen dans le domaine de la fiscalité internationale. Cet été, la Russie a adhéré à une convention multilatérale qui prévoit l'application de conventions fiscales internationales afin d'éviter l'érosion de l'assiette fiscale et la soustraction des bénéfices à l’impôt. Ainsi, dans un proche avenir, nous pouvons nous attendre à des changements spectaculaires dans les conventions de double imposition conclue par la Russie.

Pour lire la suite de cet article, identifiez-vous ou abonnez-vous !

Sponsored by CMS

Dernières nouvelles de la Russie

Avantage fiscal injustifié : ou vouloir saisir l’insaisissable…

Le 5 juillet 2017, la Douma d’Etat a adopté en deuxième lecture un projet de loi sur l’introduction dans le Code fiscal de la Fédération de Russie d’une règle générale de la lutte contre la fraude fiscale (General Anti-Abuse Rules ou GAAR).

 

7 juillet 2017

Jurisprudence sociale : de nouvelles règles en faveur des employeurs

Ces derniers temps, la jurisprudence est pratiquement devenue la source principale d'interprétation des normes régissant les relations de travail entre employeurs et salariés.

 

29 juin 2017

Les règles de marquage des produits importés : un vieux problème à nouveau sur le tapis

Depuis 2014, l’élaboration d’un système efficace de marquage des produits est l’une des priorités de la politique du gouvernement russe dans le domaine de l’intégration économique eurasiatique. Cependant, un certain nombre de problèmes dans ce domaine perdurent.

 

23 juin 2017